Jean Kiboi
  • accueil
  • Peinture
  • Petits formats
  • Les Konstruktions jubilatoires
  • Les Boites d'Excelsior
  • Contact

Les konstruktions jubilatoires : 

Essentiellement constituées d'assemblage vertical, mais pas que... Ces structures s'apparentent à des totems modestement appelés : Totems Divins. ils sont le fruit d'une recherche esthétique censée vous faire partager la direction de mon regard sur le: "là, ici et maintenant".

Qu'y a t'il en deçà de l'horizon et même au delà... 

La Komédie inhumaine : vendue

La Komédie Inhumaine
110x50x40
Assemblage divers : casque 14-18, acier, argile, bois et divers
​Novembre 2017.

Ze fais mon Zeph' KoonZ':
"Une réflexion sur l'art contemporain... Quand la finance tient la ficelle, le nœud coulant coule à flot"

Bouillon eud'chaperon: vendue

"tant qu'à y laisser des plumes... autant que ce soient des bonnes"

Gueule cassée de pierre et d'acier : vendue

« Les gueules cassées, déchiquetées, amputées, estropiées, pillées de leur essence originelle de bois d’ébène, de bois dur comme de l’os de minotaure-dinosaure gardien des temples de la gadoue, des rats dératiseurs, de la poudre de canon chauffé à blanc comme au rouge et de la ration de singe dégueulée des tripes éviscérées encore fumante. Les gueules cassés, cette chaire à canon qui marchait au pas cadencé de la grosse Bertha en chantonnant conquérant, La Madelon comme un ex-voto du Cri du Poilu. Verdun verdâtre, Verdun vert de gris, avec pour seul horizon la ligne de front bien dégagée au-dessus des oreilles. Les gueules cassées, masquées gazées, asphyxiées d’une fumée ocre et âcre qui pénétrait les trous de nez, les tympans et les pupilles écarlates… Déjà dans leurs crânes implosés résonnait le roulement de tambour sur lequel, plus tard, Kessel et Druon dégueuleront ce texte : Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines ?

Putain Olga !!! Qu’est-ce que c’est con la guerre. »

L'Ogrenage :

L'Ogrenage créé en 432 par un dénommé : Anjebiiko est un humanoide gentil qui n'a que la possibilité de tourner sur lui-même. Parfois il lui arrive de se coincer les doigts, pour faire rire les enfants... Les mômes l'adoraient... Hélas cet enfoiré de Guignol a ruiné sa carrière... Depuis le dernier exemplaire connu, se morfond et se dégrade lentement dans un endroit inconnu...

KALVAIRE :

"Aux gueules cassées plus justement dénommées : chair à canons... À notre père fantôme... À ces fils de patrons d'industries qui finalement ont la même gueule de fourbes en 2015 qu'en 1915..."

Monocyclothrace : vendue

Le Monocyclothrace est un engin à déplacement linéaire extrêmement puissant. Il s'inspire de la Victoire de Samothrace et de l'emblème Rolls Royce. Il ne pollue pas et fait rire les enfants. 

Le pêcheur de lunes :

Le Pêcheur de lunes est un équipage galactique constitué d'un Mi Hybridus Sapiens et d'un Sarmentosaure. Il a pour mission de récupérer les planètes qui s'éteignent... Hélas... En cela, sa mission entre dans le pacte de salubrité intersidérale. Après sa collecte, il allume des lanternes avec le produit de sa récolte et c'est cela que le vulgus homo sapiens sapiens nomme naïvement : une étoile filante .... s'il savait... bref.... le Pêcheur de lunes à une taille gastronomique comme disait l'ami Coluche.... jugez plutôt : le sexe magnifique du Sarmentausore mesure la distance de la terre à la lune... une échelle qui vous donne une idée du gigantisme de la "bête" toute entière.... Le pêcheur de lunes est gentil par nature mais comme tous les voyageurs solitaires, faut pas le faire bisquer !!!! Il a les moyens de vous fermer définitivement le clapet, soyez-en certains !!!! Sinon, cette moitié d’androïde ne se reproduit pas... Seul le Sarmentausore a cette faculté... une fois né il récupère une racine et conçoit son cavalier selon son bon vouloir... Ils vivront ensemble presque une éternité et trépasseront comme Roméo et Juliette dans un caveau obscur, seuls, oubliés de tous... Mais c'est le cadet de vos soucis... Je sais... Pas grave... Vous regarderez la galaxie dorénavant en rêvant... enfin je l'espère...

L'envol du fou : vendue

La folie, autrement qualifié de : dérèglement mental ou démence…Est-ce folie de vouloir prendre son envol et de rater l’attitude aérodynamique au seuil du promontoire ? Que la Kage soit dorée ou barbelée on ne parcours jamais que l’espace clos et capitonné du bunker qu’est notre crâne. On ne saurait voir, sentir, entendre si l’on n’a pas, quelque part, une fêlure, une ouverture d’esprit qui débride la Kamisole.
L’envol du fou ou la folie de l’envol…
Là est la Kestion.

Totem Divin "précaire" : vendue​

Réflexion sur la difficulté de se déplacer en toute liberté dans notre milieu hostile.

Totem Divin "l'excroissance subite et perfor(m)ante du petit nazi":

Réflexion sur le régime nazi et plus généralement sur. un régime fasciste.

Totem Divin "Ultime volute" : vendue

Réflexion  sur l'addiction au tabac et de manière générale.

©Jean Kiboi 27/09/2014 toutes reproductions strictement interdites.
Powered by Create your own unique website with customizable templates.